Un aperçu de notre nouveau site web est maintenant disponible ici
GitesCanada.comGitesCanada.com
Abonnez-vous GitesCanadaCertificats cadeauxAssociationsDistractionsBulletinFAQ
  Accueil accueil / quebec / gaspesie / st-alexis-de-matapedia / Bois D'Avignon  
  Principaux renseignements Chambres Galerie des photos Menus et recettes À proximité Témoignages Directions
  Témoignages
dot Bois D'Avignon
Super accueil ! Chambre confortable. Concert de qualité de quelques chansons interprété par notre hôtesse et son ami très apprécié après le déjeuner. Un très bon souvenir même si nous n'avons pas profté de la piscine !

- Martine, from Grenoble - France 27 September 2018

Nous avons passé un séjour parfait Mais trop court ( 1 nuit ) . Laura nous a régale d anecdotes de sa région et est passionnée par cette belle région . Elle travaille activement pour l amélioration de celle ci pour la rendre plus attrayante pour les touristes . Les chambres sont spacieuses et très confortables . La piscine couverte a été très appréciée des enfants . Serge nous a régale avec un petit déjeuner maison ( pain , confitures ... ) digne d un roi . Nous reviendrons très certainement l Annee prochaine Mais plus longtemps ?? . Merci à vous deux pour votre accueil . Olivier , Muriel et les enfants ( sud de la France )

- Grivel olivier, from cavaillon 23 August 2018

à Laura et Serge chez qui nous avons passé trois nuits en Octobre 2017. Nous ne vous oublierons pas et nous aurons plaisir de vous retrouver à chaque fois que nous regarderons notre livre souvenir du Québec. Merci pour votre accueil, vos connaissances infinies, votre attachement à votre région, votre concert de musique (rien que pour nous) et vos petits déjeuners. Au plaisir de vous revoir physiquement un de ces jours. Régine, Marie-Odile, Bernard et Jacky (des Bretons ravis de leur séjour). Signé JACKY

- LE BORGNE Jacky, from AURAY (Bretagne - FRANCE) 1 January 2018

Nous recommandons ce gîte à 100%. La maison est superbe et l'accueil très chaleureux. Laura a de nombreuses histoires à raconter. Le petit déjeuner de Serge est excellent : pain et confitures maison, pain doré, crêpes et œuf. N'hésitez pas à leur demander des conseils pour les visites. Nous reviendrons pour sûr.

- Charlotte et Romain, from Montréal 15 September 2017

Bonjour Laura, désolés de n' avoir pu te saluer avant notre départ hier. Juste un petit mot pour te remercier de ton chaleureux accueil et te dire que nous recommanderons ton gîte à tous ceux qui passeront dans le coin, tu vas sûrement nous revoir avant longtemps. Un grand merci également à Serge qui nous sert de très bon déjeuner et est toujours disponible pour dépanner. A la prochaine .????

- Remy et Lisette, from Quebec 7 August 2017

Si vous avez l'occasion de visiter la région arrêtez vous chez Laura!! Son gîte est parfait, les chambres sont confortables, soignées...le petit déjeuner est inoubliable avec des toasts et des pancakes excellents et faits maison; et je ne vous parle pas de l'accueil: histoire de vie, expérience anecdotes, conseils judicieux pour les visites ... et concert de musique privé!!!! Séjour incroyable, un moment de partage inoubliable

- Nicole, from limoges 26 June 2017

Si vous parcourez la Gaspésie, surtout, passez par Matapédia qui est un vrai petit coin de paradis, tant pour la splendeur du paysage que pour l’accueil de ses habitants. Deux rivières s’y rejoignent et au printemps les collines environnantes sont tapissées de verdure, laissant apparaître ici est là des petites maisons aux toits colorés et la charmante église du bourg.

Le Gîte les bois d’Avignon est situé dans le village d’à côté, Saint-Alexis de Matapédia, à quelques minutes de trajets en voiture ou en bus. La maison est entourée d’un vaste terrain jouxtant le bois d’Avignon. Le lieu est calme, on entend le chant des oiseaux. Séjourner dans cette maison, c’est plonger dans la vie, dans l’histoire mais aussi dans l’âme de Matapédia. Nous y sommes guidés par Laura et Serge nos hôtes toujours prêts à rendre service et à transmettre les récits d’aujourd’hui et d’autrefois qui construisent l’image de ce lieu, dans lequel s’étaient installés leurs ancêtres.

Le séjour au Gîte les bois d’Avignon restera gravé dans ma mémoire comme l’une de mes plus belles découvertes. Une formidable rencontre humaine d’abord. Laura, force de la nature au merveilleux parcours de vie, conservant toute sa modestie. Serge toujours souriant et enjoué, qui prépare de délicieux petits déjeuner (les pancakes sont un régal!) et de fins repas: gratin de pâte aux têtes de violon (fougères cueillies dans le coin), crevettes de la Baie des Chaleurs ou encore homard tout frais ! Un régale (nous avons plusieurs fois diné ensemble - en partageant les frais car seul le petit déjeuner est compris dans la réservation).

La maison est très confortable et d’une propreté irréprochable. Les convives peuvent profiter d’un gigantesque salon encadré de baies vitrées le baignant de lumière et permettant d’admirer la vue sur le jardin verdoyant. Lorsqu’il pleut à verse, on peut profiter d’un moment de détente au salon où l’on ne se sent pas enfermé le moins du monde. De nombreux fauteuils (une quinzaine d’assises) sont à disposition pour lire, discuter avec les autres invités et les hôtes, ou profiter, le soir venu, d’un petit concert entraînant improvisé par Serge et Laura - qui chantent, jouent du piano, de la guitare, etc - sur la petite scène installée dans un coin du salon. Lorsque le temps est clément, la large terrasse est aussi très agréable. Bémol et Princesse, les chiens très amicaux du gîte y seront prêts à recevoir nos câlins (ils ne rentrent pas dans la maison).

J’avais choisis la chambre bleue parce qu’elle dispose de sa propre salle de bain avec toilette privée. Celle-ci était décorée avec goût, tapissée de lambri, une décoration qui se retrouve aussi dans la chambre au sol et au plafond. La chambre est équipées de deux lits, celui que j’utilisais - le plus grand - avait un matelas confortable. Il y a aussi une grande penderie avec des cintres. Alors que la chambre n’a qu’une lucarne, la salle de bain est quand à elle plus lumineuse. Bien que l’on peut regretter de ne pas avoir de vue, j’étais heureuse de ne pas être réveillée trop tôt par la lumière du soleil qui se levait à 4h30 (mi juin…). Côté pratique, j’avais accès à un frigo mis à disposition pour les invités dans la cuisine. Et j’ai pu laver et sécher mes vêtements dans les machines du gîte.

Serge et Laura non seulement apportent toutes les informations nécessaires sur les activités du coin et proposent des brochures, mais ils sont parfois venus avec moi se balader lorsque leur emploi du temps leur permettait. Il y a plein de choses à faire dans les environs : de beaux points de vue panoramiques, des barrages de Castor, des cascades, des balades en forêt. Il y a d’ailleurs une agence de tourisme aventure qui propose des descentes de rivières en Canoë, des pêches au saumon en apnée et des rando. Ils ont été très aidant, même si le temps ne m’a finalement pas permis de profiter de leurs services. Et enfin, si vous passez à Matapédia, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec Judith Lafortune la masseuse (via sa page facebook). Elle est très professionnelle, bienveillante et attentionnée.

Le petit manque dans la région ce sont les bons petits restaurants. Il n’y a pas grand choix. Je ne peux recommander que le Camp de bucheron dans lequel nous sommes allés diner avec Serge et Laura lors de mon dernier soir à Matapedia. Les plats sont très copieux. Je me suis régalée avec une délicieuse soupe et une Coquille de fruits de mer surmontée d’une purée de pomme de terre accompagnée de riz et d’une salade fraicheur. En dessert, le “Carré de sucre” est une sorte de tarte qui n’est finalement pas si sucrée. On apporte son vin.

Quelques informations pratiques complémentaires:

Je n’étais pas motorisée pour ce séjour et cela n’a pas posé de problème pour les transports. D’une part les cars Orléans Express desservent Matapedia au moins une fois par jour (même si j’ai constaté un retard régulier) et s’arrêtent à l’épicerie Bujol (qui vend les tickets de bus). En complément, on peut appeler les Bus de la Régim qui s’arrêtent dans les lieux qu’on leur désignent (il faut impérativement appeler pour reserver). Sur place, Serge et Laura ont toujours été très aidant pour me déposer et me récupérer aux différentes endroits. A 15 minutes à pied du Gîte il y a un dépanneur ainsi qu’une coopérative (qui prend la visa contrairement au dépanneur) pour faire des achats d’appoint.

Je ne peux que recommander le séjour au Gîte du bois d’Avignon ! Et à la prochaine occasion j’y retournerai avec grand plaisir!

- Katiana, from Gentilly (France) 1 December 2016

Bonjour Nous avons fait une halte d'un jour seulement chez Laura et Serge. Le soir on est allé randonner dans le coin avec de beaux points de vue et on a rencontré une famille de castors, conseillés par Laura, très sympa ! Le lendemain après un bon déjeuner, on a eu droit à un concert rien que pour nous ! On a beaucoup aimé. Et en partant on s'est arrêtés dans une coop vraiment bien et à soutenir : à Saint-André-de-Restigouche avec Véronique.

Notez sur vos carnets : Au Bois d'Avignon !

Myriam et Doumé

- Anonymous, from LYON, France 5 October 2016

Une soirée vraiment chouette Une maison vraiment bien Des hôtes vraiment sympa Et les panecakes les meilleurs du monde Bref à ne pas louper

- Herry, from POITIERS FRANCE 12 September 2016

Accueil très chaleureux de Serge. Les enfants se sont bien amusés dans la piscine, les chambres étaient très correctes. Le petit déjeuner, préparé par Serge était délicieux, et nos échanges autour de l'histoire et de la vie québécoise passionnantes et très enrichissantes!Merci Serge pour cet accueil, ces histoires de vie, ces bons plans (moment magique avec les castors!)et ces bonnes adresses (très belle adresse pour un restaurant typique). Nous recommandons vivement ce gîte!

- Hélène, from Paris 30 August 2016

Merci Serge de nous avoir accueillies avec tant de chaleur dans votre gite. Ce fut une belle étape de détente avec le merveilleux jardin et la piscine, de découverte avec la visite aux castors et de culture avec cette soirée musicale. Sans oublier l'aspect gastronomique en particulier du petit déjeuner. Si nous revenons un jour dans la région, c'est certain, nous repasserons au gite du bois d'avignon et peut être pourrons nous connaitre Laura . Merci pour tout. Marcelle et Gisèle

- Anonymous, 6 August 2016

Nous avons passé 2 nuits dans ce gite dans une chambre bien confortable. Nous avons été accueillis par Laura . Plus tard nous faisons connaissance de Serge qui nous a concocté de savoureux petits déjeuners avec confitures et pain faits maison. Laura très investie dans l’accueil touristique nous briffe sur ce qu’il faut faire et voir. Elle nous raconte la vie et l’histoire des acadiens. Elle est aussi très sportive et tient une forme extraordinaire.

Nous avons passé d'excellents moments à discuter., surtout au petit déjeuner. Tous deux sont musiciens. Ils animent bien des manifestations. Nous les avons découverts passionnés. Pour notre deuxième soirée au gite Bois d’Avignon, nous avons eu droit à un récital . Serge chante merveilleusement bien. Il a une très jolie voix et un sacré répertoire, Neil Diamond, Félix Leclerc, bien d’autres et aussi ses propres compositions ! Laura est polyvalente. Elle joue de plusieurs instruments, et malgré un accident qui lui a coûté la souplesse d’une main, je peux vous dire qu’elle assure. Et je dis à tous ceux qui passe au Canada, ne manquez pas d'aller leur rendre visite ....car pour nous c'est un merveilleux souvenir.

- CORINNE MARTEL, from CHAMPIGNY SUR MARNE 30 December 2015

Bonsoir Laura et Serge, Voilà déjà près d'une mois que nous sommes revenus en France ! Nous n'oublierons jamais cette extraordinaire soirée passé chez vous en ce 28 octobre ; votre accueil, l'anniversaire de Serge, et cette veillée en chants et musiques qui nous a fait découvrir votre répertoire et les traditions "des Plateaux" ! Bravo pour les pancakes !!! Très belle surprise aussi en découvrant les castors : très impressionnant chantier de construction avec ces 6 barrages, à voir absolument. MERCI pour tout, et peut-être à une prochaine visite, Anne + André + Claire-Marie

- LEFEBVRE, from Avignon, France 22 November 2015

L'arrivée chez Laura à l'Auberge du Bois d'Avignon nous a fait l'effet d'un chocolat chaud au milieu de l'hiver. Son amour pour la Gaspésie est évident et nous conforte dans notre choix de s'arrêter à St Alexis de Matapedia. Au retour de notre souper au Camp des Bucherons, le salon s'est transformé en une salle de concert de blues, Serge est à la guitare et Laura l'accompagne à la basse. Un tableau inattendu devant lequel nous sommes les uniques spectateurs. Le temps pourrait s'arrêter. La soirée prend fin dans nos lits moelleux et le jour se lève avec les pancakes de Serge et les récits des exploits de Laura. On repart avec un plan de route bien rodés et avec l'envie qu'ils nous adoptent. Merci à vous deux, et à bientôt.

- Sophie, Rémi, et Coline, from Montréal 13 October 2015

Un grand merci à Laura et Serge pour cet accueil chaleureux. Nous n'oublierons pas ces petits moments qui font le bonheur de la vie : les heures passées sur la terrasse à contempler une éclipse de lune (la première qu'il m'a été donné de voir), un petit récital de chansons québécoises sur des mélodies à la guitare et la batterie, sans oublier la merveilleuse histoire de Napoléon III et de l'Acadie, berceau de l'histoire familiale de nos hôtes. Et le matin, dans un délicieux moment de fraternité, nous avons longuement échangés, les trois couples hébergés et nos hôtes, autour des délicieux pancakes de Serge. Nous ne savons pas si les vicissitudes de la vie feront que nous pourrons revenir vous voir, mais nous communiquerons vos coordonnées à nos amis pour qu'ils découvrent ce petit paradis. Jacques et Françoise

- bOUCARD, from Sainte-Marie-de-Ré, France 29 September 2015

Nous avons passé un super séjour, accueillis par la dynamique Laura, le sympathique Serge et leurs adorables chiennes ! Notre chambre était propre, spacieuse, personnalisée par les hôtes et les plateaux, loin des endroits touristiques, offrent des points de vue magnifiques. Le petit déjeuner se prend copieux pendant que les hôtes parlent avec passion de la région. Seul regret, ne pas avoir pu profiter de la piscine :) Ce gîte nous a permis de clore en beauté notre tour de la Gaspésie.

- Yohann et Lauriane, from Québec (Canada) 22 September 2015

pour un étranger séjourner chez Laura ce n'est pas seulement y dormir, c'est une immersion dans la culture du Pays et l'environnement de la Matapédia. Laura est tour à tour hôtesse de maison, guide nature (castors etc.)férue d'histoire du Québec et de l'Acadie, musicienne,Serge son ami est lui aussi musicien, bon cuisinier. Pendant notre séjour de 15 jours au Canada c'est le seul gite où les hôtes ont partagé avec nous le petit déjeuner ce qui démontre l'attention qu'ils portent à leurs clients. Merci à vous deux, désormais St Alexis de Matapédia fait partie des lieux qui resteront gravés dans notre mémoire

- BRULAIS Luc et Hélène, from SENE Bretagne France 13 September 2015

Accueil exceptionnel. Service hors pair. Dommage que la piscine ait déjà été fermée... prévoir d'y retourner en août.

- Aline Hurni, from Cottens, Suisse 3 September 2015

Gite accueillant, propre, propriétaires très sympathiques et serviables, belle piscine. Petit déjeuner copieux et varié. A recommander vivement.

- AO, from FRANCE 3 September 2015

Tres bonne accueil. Le gite est confortable.discution tres interressante avec de nombreux conseils sur les randonnées. Petit déjeuner exceptionnel, les pancakes nous ont régalé.merci encore

- BENOIT, from France 1 September 2015

Notre tour de Gaspésie s'est terminé à Saint Alexis de Matapédia. L'accueil de Laura et Serge restera un de nos meilleurs souvenirs de voyage ! Confort, échange, chaleur, générosité,très bonne connaissance des environs et de l'histoire du Québec...Laura est intarissable ! Le petit-déjeuner fut parfait (pancakes maison, sirop d'érable bio et fruits frais). Nous espérons bien pouvoir répéter l'expérience et revenir bien vite dans la vallée de Matapédia.

- Julien et Aymeric, from Paris, France 13 August 2015

Nous sommes venus à 5 après de longues heures de route, pensant être fatigués...l'accueil de Laura nous a immédiatement redonné la pêche. Petit tour aux écluses des castors, puis cours d'aqyagym endiablé avec les amies de Laura : je suis revenue 25 ans en arrière et je me suis amusée comme il y a bien longtemps. Nuit calme et confortable après un concert privé (acadien!), petit déjeuner et cours d'histoire sur les racines des habitants. J'ai découvert la tragédie de la déportation, qui a laissé un traumatisme toujours prégnant... Bref un séjour d'une intensité rare, et de hôtes merveilleux, du genre qu'on ne croise que rarement dans sa vie. Si je peux, je reviendrai ! Amitiés à mes compagnes de jeu! Mhb

- Marie-Hélène, from Toulouse, France 7 August 2015

Super séjour chez Laura et Serge. Ca a commencé par un cour d'aquagym avec les dames du village, ça s'est poursuivi avec une leçon sur le sirop d'érable (dégusté au petit déjeuner sur de délicieux pancakes) pour terminer avec des bons plans visite sur la région. Nous recommandons cette adresse authentique !

- Alice Rougerie, from Paris, France 6 August 2015

Très très belle étape chez Laura et Serge, qui nous ont accueilli avec chaleur au sein de leur havre de paix à l'âme envoûtante. Nous avons passé d'excellents moments de partage et de convivialité avec nos hôtes, en chansons ou autour d'une plâtrée de pancakes (je vous recommande fortement celles de Serge !!) et d'histoires québecquoises passionnantes. Une très belle pause gaspésienne, en somme, et très instructive ! On reviendra avec grand plaisir ! Bravo et merci pour tout !

- Ania, from Agadir, Maroc 22 July 2015

Un grand merci à Laura et Serge pour leur accueil, c'était vraiment le fun de vous rencontrer! Une belle adresse où on prend le temps de vous recevoir et raconter les secrets de la région. Une étape qui mérite de rester beaucoup plus qu'une seule nuit. Produits du terroir très local pour le petit dèjeuner, un régal!

- Virginie et Adrien, from Fontainebleau 5 July 2015

Nous n'avons passé qu'une nuit dans ce gîte agréable et reposant, et si nous n'avons pas eu de chance sur la météo, nous nous sommes rattrapés au petit déjeuner: très bonne compagnie, ambiance conviviale, produits frais cuisinés sous nos yeux, conversation instructive et cerise sur le gâteau, un concert privé! Un très bon moment, merci encore!

- Marjolaine et JC, from Paris 29 June 2015

Témoignage tardif : Nous avons passé un très agréable (bien que court) séjour cet été chez Laura. Accueil parfait, maison magnifique, petit dej délicieux accompagné de l'histoire de Laura. Dommage qu'il faisait très mauvais nous n'avons pas pu se balader dans les alentours, mais nous avons pu profiter de la piscine : très agréable après une journée pluvieuse sur la route !!

- Loic et Sarah, from Besançon (FRANCE) 2 March 2015

Nous étions sous la pluie, Au Bois d'Avignon, Laura nous a accueillis, Et avec Serge, esbaudis! C'était un soir de Jeudi. Au matin "petit dej" champion. Puis la route on a repris... "On avait le coeur gros, Cà nous a tiré une larme "

- Nicole ,Laurence,Jean Claude, from Castelmayran ,France 18 October 2014

Nous avons ete tres bien accueillis par Laura. Le gite est super, tres bien entretenu et tout est tres propre. Nous avons eu droit a un petit concert de Laura et Serge. Moment sympathique et inoubliable. Laura est intarissable sur la region et conseille parfaitement sur toutes les belles choses a y voir. Une chose est sure : nous reviendrons !

- Céline H., from France 11 October 2014

La première fois que nous sommes allés au Québec (automne 2011), nous avons fait un détour pour dormir au gîte du Bois d'Avignon.

Maintenant, nous faisons de ce gîte notre destination principale et ensuite nous faisons un détour pour visiter le Québec !

Endroit remarquable qu'est ce gîte : d'une part l'accueil légendaire des Québécois et Laura en est une excellente ambassadrice, et d'autre part les petits secrets qu'elle partage avec ses hôtes quant aux endroits à visiter.

Cerise sur le gâteau : les soirées musicales avec Serge.

Endroit incontournable de la Matapédia. Que dis-je, du Québec !

Merci pour tout Laura et Serge.

- Laurent Dussillols, from Environs de Paris - France. 3 October 2014

Nichée dans la verdure cette maison chaleureuse réserve bien des surprises. Une piscine couverte (d'eau salée) côtoie le gite. L'hôtesse Laura est un personnage haut en couleur qui raconte et sait faire partager l'histoire de sa magnifique région. Elle est accueillante, Laura et va même jusqu'à offrir à ses hôtes de petits concerts - véritables moments de grâce - avec Serge son compagnon à la guitare, qui chante et compose avec beaucoup de talent. Une adresse qui gagne à être connue !

- dominique Le Vergos, from Metz 26 August 2014

Tout était très bien, la chambre coquette, propre,la maison accueillante, au calme, les pancakes du matin très bons, et surtout un accueil très convivial. Si vous êtes sportifs ou musiciens adresse incontournable ! voyage du 10 août 2014

- Christine, from Lyon 16 August 2014

Merci Laura! Découvert par accident, toi et ton B&B m'ont donné un grand souffle de repos dans ma vie de gestionnaire un peu, beaucoup agitée. Merci des grandes conversations et échanges sur la vie, aussi l'information sur votre situation de vie et vos défis locaux. Bien hébergé mais aussi très bien reçu. Presque resté accroché à l'excellent déjeuner et nos conversations en oubliant la raison professionnelle de ma visite dans la région. À la prochaine! Promis.

- Antoine Bélanger, from Montréal, Qc 9 August 2014

Nous avons aimé ce gîte là ou règne le calme et la paix.L'acueil est chaleureux et en plus on a beaucoup de conseils pour les endroits à visiter.J'ai envoyé une bouteille à la mer le 17/07/2014 entre Percé et l'ile Bonaventure avec une carte du gîte (les bois d'Avignon Inc.)On a tellement aimé qu'on est revenu par chez elle pour dormir avant de rentrer chez nous.Le déjeuné est excellent avec le sirop d'érable(le meilleur qui existe).Merci Laura

- Carmen Trottier, from Shawinigan 22 July 2014

Nous n'oublierons pas cette superbe vallée de Matapedia, Victoria le castor , la chute à picots,le camp des bûcherons,toutes ces belles choses que Laura nous a fait découvrir. Nous avons appris beaucoup sur l'histoire du Canada et sur les acadiens. Quelle femme étonnante et quelle richesse intérieure... Un endroit à ne pas manquer pour son accueil et sa transmission culturelle.

- NEGRE, from St germain-en laye FRANCE 15 July 2014

Merci Laura pour ce moment délicieux. L`accueil est tres chaleureux, la région magnifique, a découvrir sur les conseils avisés de l hôtesse. La chambre tres agréable, le petit déjeuner délicieusement fait par Myriam, agrémenté du récit des ancêtres Acadiens de Laura.

- Anne et Maxime, from Aix-en-Provence 3 July 2014

Nous avons passé une nuit dans le gîte de Laura situé à St- Alexis de Matapédia et nous avons passé un très bon moment. L'accueil est vraiment chaleureux, les petits déjeuners un régal et la maison est très belle avec un grand jardin. Nous recommandons ce gîte à quiconque ayant envie de passer un bon moment et un séjour agréable.

- Chloé Fromage, Mathilde Toulis, Mélissa Varlet, from Montréal 18 June 2014

Un séjour mémorable au Bois d'Avignon ! Un grand merci à Laura pour son accueil et ses histoires (qui sont un peu les nôtres!), et à Serge pour ses délicieux pancakes du matin ! Un gite à recommander absolument !!

- Isabelle et Pierre, from La Biolle, Savoie, France. 15 June 2014

Superbe séjour dans votre gîte pour notre semaine de relâche en Octobre, accueil très chaleureux. Nous avons pu découvrir grâce à vous toute la beauté de cette région que vous connaissez comme votre poche. Nous espérons pouvoir revenir vous voir prochainement en décembre afin d'apprécier la différence automne et hiver !

- Lucie et Kévin, from Chicoutimi(Québec)/La Rochelle(France) 25 November 2013

Très bon acceuil de la part de Laura. Nous avons passé la fin de journée à la piscine et passé un agréable moment avec nos hôtes au petit-déjeuner. Il est dommage que nous n'y soyons restés qu'une nuit. La région est superbe et mérite une halte plus longue. Laura est d'ailleurs très bonne conseillère sur les choses à faire et à voir. Elle connait et fait partager son amour de sa région. Nous en gardons un bon souvenir...

- Sandrine, from Paris 2 October 2013

hello Laura , je suis ravie de vous avoir connue. Mon voyage dans votre region en est magnifie !! Je vous encourage a continuer votre lutte pour valoriser votre cause : donner la reconnaissance du sirop d erable bio produit a saint alexis de Matapedia Rconnaissance des 50 km de la route des belvederes

Cordialement , ER

- elisabeth, from Villefranche FRANCE 28 September 2013

Un moment inoubliable lors de notre périple en aout,ce gite perdu dans la montagne et les bois est un havre de paix. Toute en bois et construite par la propriétaire la maison est à son image, chaleureuse, les chambre spacieuses et les pancakes délicieux. Laura nous a conquis et nous a fait profité d'un cours d'histoire que nous ne sommes pas pret d'oublier. L'histoire des acadiens le soir à la veillée est un pur bonheur.Nous ne savons toujours pas pourquoi le gite s'appelle le bois d'Avignon! Merci pour ces moments de partage.

- Guillocher Brigitte, from Dourdan 22 September 2013

J'ai passé un court séjour mais j'ai beaucoup apprécié. La maison est bien tenu. Ma chambre étais confortable et spacieuse. Sans parler du déjeuner qui étais délicieux. Je recommande à tous!

Merci à Laura et son équipe

- Alexis des étoiles, 27 August 2013

Gite très très bien tenu, l’accueil y est parfait. Tout est fait pour notre plaisir, et la discussion est plaisante avec nos hôtes. La chambre est bien située et les commentaires sur ce site, sont tout à fait justifiés. Cela a déterminé notre choix, sans regret. Je recommande ce gite si bien accueillant.

Bravo !

Notre séjour au Québec juillet/août 2013 (France/Alsace).

- Anonymous, 15 August 2013

Il ne faut pas hésiter à quitter la route qui mène à Matapédia (quand on fait le tour de la Gaspésie par le Sud) pour atteindre ce hâvre de paix dans le petit village de St Alexis ; le gîte est situé à l'écart du village : nous n'avons pas pu bénéficier de l'une de ses 3 chambres mais avons été logés dans un ancien hôtel dans le centre du village (rudimentaire mais propre) ; en revanche nous avons profité du gîte pour le petit-déj préparé par Serge, chef en la matière : Du choix, de la qualité, de la quantité... Le pain de la propriétaire Laura, n'est pas en reste ! Nous aurions pu piquer une tête dans la piscine : pas le temps ... Laura est très accueillante et regorge de bons conseils pour les visites dans le coin ; elle n'hésite pas à prendre le téléphone pour réserver votre prochain gîte. Le lieu est en évolution puisque Laura, très dynamique, ne manque pas d'idées et souhaite augmenter sa capacité d'accueil... Adresse à ne pas oublier si vous passez dans le coin !

- Philippe et Chrystelle Nivet, from MER - France 1 August 2013

Très bon accueil ds ce gite confortable pour une famille avec enfants. Super petit dej. Laura ne se ménage pas pour rendre le séjour ds la région passionnant. Merci pour tout !

- Anonymous, 26 July 2013

gite agreable et confortable

accueil chaleureux Sites alentour epoustouflants

Laura,musicienne,a ses heures,sait vanter et defendre son territoire avec enthousiasme et conviction

Avant notre depart, nous avons eu droit a un concert matinal de la part de nos hotes Le chanteur, en plus d avoir un grand talent sait preparer les pancakes comme personne

Merci pour ce joli moment

- clement,martine, from st jean de luz ,france 23 June 2013

quelle belle fin de séjour au Quebec que d'avoir séjourné 2 jours dans ce gîte perdu dans les bois, avec une hôtesse si sympathique et accueillante ,Laura sait tout faire,et ses conseils pour découvrir l'environnement sont précieux,forêts se préparant à l'hiver(25 oct)un peu tard pour les couleurs! cascades ,torrents avec castors,...pas d'ours heureusement ni d'orignal!soirée privée musicale,guitare chants,etc beau souvenir Peut être reviendrons nous une fois en hiver!Merci Laura

- Chauvin Françoise, from Sausset les Pins FRANCE 29 November 2012

Quelle belle découverte que ce gîte en lisière de forêt. L'accueil fut extraordinaire et le moins que l'on puisse dire est que la propriétaire adore sa région et ne ménage pas ses efforts pour nous la faire découvrir, d'autant que ce petit coin de Gaspésie en vaut vraiment la peine. Nous avons beaucoup aimé cette maison chaleureuse et confortable et avons même eu droit à un concert privé avant notre départ. Un endroit que l'on a de la peine à quitter!

- Renée et Michel, from Lausanne - Suisse 29 October 2012

Nous avons passé ma mère et moi au gîte pour une seule nuit. Un très court séjour mais tellement agréable. Un excellent accueil, Laura et Serge sont des hôtes très attentionnés.

Nous avons eu la chance de les écouter jouer de la musique et chanter. Comme on dit, ils ont du talent à revendre.

Je vous recommande ce gîte, vous allez passer des moments très agréables !

- Sylvie, from Québec, Québec, Canada 31 May 2012

15 jours passés au Canada à (re)découvrir la province du Québec, de Montréal à Percé via Tadoussac, Matapédia, etc. et une nuit passée au gîte du Bois d'Avignon.

Inoubliable !!

Un accueil très chaleureux, des conseils sur les endroits à visiter, un gîte super mignon et confortable, des propriétaires d'une grande gentillesse, et en prime un petit concert musical le matin après notre petit-déjeuner.

Un des meilleurs accueils qu'on ait pu avoir, voire le meilleur.

On reviendra ; merci Laura et Serge !

Laurent

- Laurent Dussillols, from Région parisienne (France) 11 October 2011

Août 2011 Nous conservons un souvenir inoubliable de l'accueil de Laure et de Serge. Après un petit tour dans la piscine en arrivant dans la soirée, et nous avoir raconté l'histoire de la construction de leur maison, au cours d'un déjeuner copieux (comme il se doit !), Laure et Serge nous ont offert un récital, avec des chansons de Félix Leclerc et de Serge lui-même, qui nous a fait chaud au coeur. Dans la région Matapédia, c'est une rencontre à ne pas manquer.

- LEPETIT, from Paris 3 September 2011

Excellente etape pour commencer un tour de la Gaspesie: maison tres accueillante par son architecture comme par ses habitants. Nous sommes ravis d'y avoir passer une soirée tranquille: un tour a la piscine, un excellent conseil de restaurant local et un calme complet pendant la nuit. Merci pour l'accueil.

- Francoise et Jacques, from Paris France 28 August 2011

Bonjour à tous !

Un petit mot (bien tardif) pour témoigner de notre super expérience au gîte de Laura et Serge ! Et dire qu'il aura fallu d'un malencontreux incident (perte de clés de voiture sous 1m de neige...) pour en arriver à passer un très bon moment ensemble ! Mes amis et moi avons été accueillis en avril dernier de la manière la plus chaleureuse qui soit ! En plein road trip en Gaspésie et nous trouvant dans une situation inconfortable, Laura et Serge ont été adorables et plus que serviables. Au delà de leur hospitalité, ils nous ont comblé d'une bouffée de chaleur humaine à travers discussions, échanges d'expériences de la vie, et moments musicaux ! N'hésitez pas, ce gîte tout confort à atmosphère humaine est une étape des plus ressourçantes. Ce fut un plaisir de tomber sur vous "par hasard" ! Merci pour tout.

Et en espérant à très bientôt !

Steffie, Sarah, Valentin

- Steffie, from Paris, France 6 July 2011

Ce 21mai on arrive dans cette superbe maison...Serge nous accueille avec gentillesse, paraissant fort occupé...puis Laura pressée nous laisse la maison parce qu'ils préparent une soirée musicale entre amis. Agréablement surpris par la confiance de nos hôtes nous nous laissons charmer par cette maison toute en bois, chaleureuse , dans laquelle on se sent chez soi! Laura nous propose de participer à leur soirée... Serge, Laura, leurs amis jouent et chantent en anglais, en français...C'etait GENIAL!!! Les copains réclamaient du Cabrel pour faire plaisir aux français... Merci à vous tous Laura, Serge et tous les copains si sympas et attentionnés. Vous êtes vraiment formidables les québécois! Je ne parle pas du petit dej concocté par Serge qui était royal et des discussions très intéressantes avec Laura. Le top quoi! Merci pour ces moments de bonheur.

- Liliane, Dominique et Laurie, from Lons 64 France 3 June 2011

La saison 2011 est déjà en cours. Ouvert à l'année et localisé à 1.5 km du village, le gîte Bois d'Avignon (non fumeur) offre beaucoup de calme et d'espaces fleuris en été. Les boisés éclatent dans leurs couleurs d'automne. Les produits locaux trônent au petit déjeuner. Une partie de votre séjour peut être animée avec de l'histoire régionale, en musique et en chansons. La très grande piscine attire les familles et les sentiers privés de randonnée à partir du gîte comblent les amateurs d'ornithologie. L'environnement "vert" plaît; l'empreinte écologique du lieu est réduite au minimum avec le recyclage et le compostage conjugués à de nombreux petits gestes positifs au quotidien. Que dire de l'accès "élargi" à la région des Plateaux avec ses points de vue époustoufflants. Une merveille! Allez voir au site régional www.matapedialesplateaux.com

Bienvenue!

Laura votre hôte et Serge le musicien.

- Anonymous, 9 February 2011

 
 

N'oubliez-pas d'informer les propriétaires du gîte que vous les avez trouvés ici sur l'Internet en utilisant
GitesCanada.com

GîtesCanada n'est pas responsable de l'exactitude de l'information fournie par ses abonnés. En utilisant ce site Web, vous acceptez nos conditions d'utilisation.
GitesCanada.com se fait un devoir de respecter les renseignements personnels.